Biotope A Course at the mall Minicity TheLostShip GiveUpDown GunAntrophist

Mes projets favoris

Biotope

Afin de sensibiliser les créateurs de mon école, j'ai organisé la Local Jam, une game jam sur le thème du développement durable. Avec mon équipe nous avons décidé de créer une mini-simulation afin de sensibiliser les enfants sur le rôle de la végétation pour les animaux de la forêt. Ce jeu a été réalisé en 48H avec une équipe de 3 personnes Jouer ici

GunAntrophist

Ce jeu a été réalisé pour la Ludum Dare 44. Le théme étant "Your life is your currency" nous sommes partis sur l'idée d'une personne riche qui doit protéger son argent des "zombies" voulant le lui prendre. Les Game Jams étant un bon moyen d'expérimenter, nous avons voulu tenter une autre perspective avec une vue isométrique. Ce jeu a été réalisé en 48H avec une équipe de 3 personnes Jouer ici

Réalisations 3D sur 3Dsmax.

Grâce à mon école, je me suis découvert un goût pour la modélisation 3D et surtout les rendus. A chaque cours de 3H j'essaie de modéliser un objet original et de faire un rendu réaliste en utilisant des techniques comme le raytracing. Je découvre aussi des outils de simulation comme Houdini ou AliceVision

Robin en guyane

Suite aux techniques de dessin numérique que j'ai apprises auprès de Delphine Fourneaux, j'ai décidé de réaliser un dessin de mon frère dans un style particulier inspiré des pochettes d'album de Stand High Patrol

DNAdventure

J'ai commencé ce projet en novembre 2019 et je le présenterai pour mon jury de fin d'année en juin 2020. J'ai pour objectif de réaliser une simulation d'un écosystéme procédural C'est à dire une île dont la végétation et le climat varient à chaque partie. Les animaux s'adaptent à leur environnement et évoluent en suivant un modèle Darwinien Vous pouvez suivre l'évolution de ce projet sur mon twitter

The Lost Ship

J'ai réalisé ce jeu lors d'un projet d'une semaine à e-artsup. C'est un space shooter assez classique mais j'ai misé sur la génération procédurale et les effets pour augmenter la durée de vie et rendre le jeu plaisant visuellement. Ce jeu est disponible gratuitement sur Windows et Android. Télécharger ici

Me connaître

Bonjour je suis Raphaël Horion, etudiant a E-artsup Lille en Bachelor Game et Creative Coding. Je me suis passioné par la programmation dés le collége, j'ai aussi réalisé des sites web et j'ai découvert Unity3D

Unity m'a vraiment plongé dans la programmation et m'a poussé à faire des études dans le domaine du jeu vidéo. Je m'épanoui actuellement à créer des outils pour Unity notament de génération procédurale.

En parallèle du jeu vidéo j'essaie aussi de varier mes compétences notamment en dessin et en 3D. J'assiste des étudiants de Sciences Politiques et de l'ISTOM (agro-développement international) dans leurs travaux.

Grâce à l'association Art En Sort j'ai pu me former à la technique du son (égalisation, mixage, ...) et de la lumière et je participe maintenant à plusieurs festivals en tant que technicien comme Les Herbes Folles à Fécamp ou Pestakoparc à Fécamp également.

Festival d'Ecréteville les Baons - 2017

12 Jeux créés

5 Outils pour Unity créés (Dont 3 procéduraux)

Plusieurs sites web réalisés (WordPress, Prestashop, Bootstrap)

10 Festivals en tant que technicien (Plateau ou Son)

En dehors de ma vie professionnelle j'adore voyager et me cultiver. Je participe aux évènements culturels autour de chez moi et m'investis dans la vie associative. Je n'hésite pas à aller à l'aventure dans la jungle ou au millieu des barrières de corail.

Pays visitées
Concerts faits
Langue parlées
Vols d'avion

Mes propositions

Programmation

Je peux programmer des éléments de gameplay ou des outils (Génération procédurale, Système de dialogues).

GameDesign

GameDesign pour jeu vidéo ou la gamification d'une activité. Je peux vous faire un concept et proposer une expérience ludique.

Site Web

Je peux vous réaliser un site web en entier ou à partir d'un CMS (Wordpress, Bootstrap, Prestashop).

Data Analyse

Je peux vous aider à trier et organiser des données ou à les mettre en valeur dans des présentations.

Mon expérience

Je m'entraine réguliérement afin de progresser et de me maintenir à jour dans tous les domaines. J'essaie de passer des certifications afin de connaître mes points faibles et de les corriger rapidement

Unity3D

Web (HTML, CSS, JS, PHP)

3Dsmax

Photoshop / Illustrator

Adobe Audition / Pro Tools

Programmation classique (Python, Processing, C#)

Mes formations

Bachelor Game & Creative coding | E-artsup Lille 2017-Aujourd'hui

Dans cette formation j'apprends le GameDesign, le Graphisme, le SoundDesign, la modélisation 3D et la programmation grâce à des ateliers en groupe ou en solitaire.

Bac S-SVT Spécialité ISN mention Bien et Européenne | Lycée Guy de Maupassant - Fécamp 2015-2018

J'ai obtenu le BAC S-SVT avec la mention Bien, j'ai choissi SVT car j'aime l'environnement et cela m'intéresse. Pour l'épreuve d'ISN j'ai réalisé un jeu vidéo appelé SnowFight

Formation à la technique de la scène et du son | Association Art en Sort - Fécamp Avril 2017

J'ai été formé par l'association Art En Sort: installation de scénes et sonorisation de groupes lors de concerts et festivals.

Si vous souhaitez un CV papier plus classique vous pouvez en télécharger un ici

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Me contacter

11 rue de Trévisse, Lille 59000

France

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